Les Porteurs de Lumière
Veuillez regarder l'annonce,posté en page d'accueil pour une amélioration du forum.
Les Porteurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Porteurs de Lumière

Bienvenue sur le forum des Porteurs de Lumière — Serveur Estel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quêtes de groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Rel
Admin
Admin
Rel


Messages : 442
Points : 477
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Rennes

Quêtes de groupe Empty
MessageSujet: Quêtes de groupe   Quêtes de groupe EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:23

Je mets ça ici car ça se rapproche des instances, mais il s'agit plutôt de ma première impression des quêtes en groupe.

Peut-être est-ce parce qu'on n'a pas été doué, mais franchement, je trouve que l'interface n'incite pas à grouper pour faire les quêtes et progresser ensemble (ce qui me paraît un comble pour un MMO).
Une fois groupé, rien ne permet de savoir où en sont les autres, quelle quête on suit, etc...

Un élément en jeu solo qui est au demeurant très positif : le lancement des quêtes "à l'approche" (comprenez qu'il n'est pas indispensable d'aller à un endroit précis pour prendre certaines quêtes, les PNJ se placent là où vous allez, ce qui donne l'impression de ne pas refaire la même chose au même endroit ^^) devient déstabilisant en groupe car vous voyez les autres s'arrêter où vous ne voyez rien (parce que vous avez peut-être déjà joué cette phase...)

En clair, la progression me semble faite, au moins au début, pour le solo...
D'autres ont-ils eu une meilleur perception ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quêtes de groupe Empty
MessageSujet: Re: Quêtes de groupe   Quêtes de groupe EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:27

C'est vrai qu'il n'a pas été facile de jouer en groupe, d'autant que nous n'étions pas tous au même niveau dans la quête.

Mais le jeu veut que nos personnages laissent des traces en fonction de leurs actions sur le monde. Donc effectivement, le PNJ que je vois n'est pas forcément vu par les autres. Les personnages ayant déjà fait la quête sont invisibles puisque le décor n'est pas le même après la quête qu'au début de la quête. Exemple, avant une quête un lieu peut-être bondé d'ennemis. Après la quête les ennemis disparaissent. Donc si nous ne sommes pas au même niveau nous ne pouvons plus quêter ensemble.

Il me parait plus simple de quêter exactement en même temps, ce qui va être très contraignant...A voir après la sortie...

Azharian
Revenir en haut Aller en bas
Rel
Admin
Admin
Rel


Messages : 442
Points : 477
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Rennes

Quêtes de groupe Empty
MessageSujet: Re: Quêtes de groupe   Quêtes de groupe EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:09

Oui, ça va être contraignant surtout si on n'arrive pas forcément à se connecter exactement au même moment, (ou alors vraiment on détermine des groupes de 4 à monter ensemble (1 heal 1 tank 2 DPS) et on monte tous un rerol solo pour attendre, et dès que les 4 sont là, hop switch sur le Main... bonjour l'organisation mili, pire qu'au boulot, je vous le dis!.

Le problème c'est que je sens bien que chacun va monter dans son coin, à part ceux qui sont à proximité (hein Azha et illu Smile)
Dommage que ma moitié ne se sente plus trop motivée pour jouer souvent. Déjà, LOTRO c'est loin alors là, avec tout un nouveau gameplay...

Bon, on verra bien Smile Keep the faith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quêtes de groupe Empty
MessageSujet: Re: Quêtes de groupe   Quêtes de groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quêtes de groupe : Début ou fin d'une explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Porteurs de Lumière :: The Elder Scrolls Online :: Sorties: Raids et instances :: Instances et Raids-
Sauter vers: