Les Porteurs de Lumière
Veuillez regarder l'annonce,posté en page d'accueil pour une amélioration du forum.
Les Porteurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Porteurs de Lumière

Bienvenue sur le forum des Porteurs de Lumière — Serveur Estel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février

Aller en bas 
+2
Illuinne
Rel
6 participants
AuteurMessage
Rel
Admin
Admin
Rel


Messages : 442
Points : 477
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Rennes

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:21

Une petite réunion a été organisée vendredi 28 février entre les officiers des porteurs et ceux des gardiens, concernant en grande partie le lancement de TESO (mais pas que).

A l'origine, pour nous (porteurs) l'objet de cette réunion était surtout de déterminer si cette bascule se ferait au sein d'une guilde unique, ou d'une alliance de guildes (comme sur LOTRO) ou d'une fusion...
Il s'agissait également de percevoir les intentions des gardiens, dont la plupart des membres semblent quitter LOTRO pour TESO.

Pour les gardiens, l'idée semblait plus orintée sur le développement d'une communauté de joueurs multijeux (et donc de nous y intégrer).

Après 2 heures de discussion, j'ai retenu deux points principaux:
1/ Les porteurs souhaitent garder leur âme et glisseront (pour ceux qui le souhaitent) sur TESO en créant une confrérie des Porteurs de lumière.
2/ Les gardiens souhaitent faire évoluer leur site vers cette structure multijeux à laquelle les porteurs pourrons s'intégrer s'ils le souhaitent (oui, ce sont bien deux choses différentes).

En réalité, la beta du week-end a levé les doutes sur certaines fonctionnalités, notamment la création des guildes
En effet, un joueur (ou plutôt un compte puisque c'est le compte qui se guilde, et non les persos) peuvent appartenir à 5 guildes à la fois. Nous pourrons donc créer une guilde Porteurs, une guilde Gardiens et une guilde mixte.
Deuxième doute levé, une guilde peut regrouper des gens de chacune des 3 alliances (par contre ils ne peuvent pas grouper ensemble, ce qui est normal mais peut utile) donc chacun peut jouer ce qu'il veut et rejoindre la guilde des Porteurs sans crainte.

Mais du coup, un troisième point a été évoqué et qui me semble plus important :
Il serait peut-être plus pratique (et efficace) de se réunir tous sur un seul et même vocal (TS ou Mumble? zatisdecouechtieun)
Certains se trouvent en effet un peu esseulés sur mumble lorsque d'autres sont groupés sur le TS des gardiens.
TS est plus stable chez certains joueurs mais ce n'est pas le notre... a voir donc.

Hors TESO, la discussion a porté un peu sur la continuité dans LOTRO, qui n'a pas été remise en cause même si l'on sait bien que les premiers mois vont voir une forte réduction de la participation. a charge donc des joueurs TESO de suivre le raid planner pour participer aux activités LOTRO régulièrement (sans obligations bien sur)

Concrètement :
- La vie va un peu se ralentir sur LOTRO mais devrait malgré tout se maintenir grâce à certains joueurs qui ne feront pas la bascule (Cellebiel notamment, parmi les officier, et Beargils, pour le moment)
- La confrérie des porteurs de lumière va être créée sur TESO
- L'alliance porteurs/gardiens sera également suivie sur TESO
- Les gardiens nous invitent sur leur portail multijeux.
- Les gardiens nous invitent à rejoindre (de préférence) leur TS plutôt que de maintenir notre mumble.

Tous ces points doivent maintenant être évoqués et discutés en confrérie car certains impliquent des changements importants pour tous (en particulier le vocal).
Revenir en haut Aller en bas
Illuinne
Admin
Admin



Messages : 894
Points : 1197
Date d'inscription : 25/05/2013

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:03

Merci à Relnorth d'avoir fait ce que j'étais censé faire.

A part ça, je voulais préciser 2 ou 3 choses. Pour ce qui est de Lotro une fusion a été évoquée afin de permettre à ceux qui restent de ne pas être seuls. Pour le moment, il a été dit que l'on attendait de voir si l'on réussissait à maintenir les 2 confs debout malgré la désertion lente des joueurs. Azharian et moi continueront d'organiser des sorties afin de permettre aux joueurs de se regrouper et se retrouver sur un jour annoncé.

Pour ce qui est du forum commun, il sera donc fait par quelques joueurs des Nenya et quelques uns de chez les Porteurs. Ce forum sera un forum multi jeux qui offrira aux joueurs un endroit où poster, échanger et se connaître. Il nous semble en effet important d'avoir un endroit qui regrouperait tout le monde car de plus en plus de gens que l'on connaît et apprécie jouent à des jeux différents (Star Wars, Rift, Lotro, Teso....). Il regroupera aussi des joueurs amis des Nenya et déjà présents sur leur vocal mais qui ne font partie ni des Porteurs ni des Nenya.
Voilà grâce à cela nous ouvrirons encore plus nos horizons et connaissances en terme de personnes et de jeux.

Pour la confrérie Teso, Rel a tout dit donc je ne reviendrais pas sur le sujet.

Si vous avez des questions, suggestions ou craintes, n'hésitez pas à nous en faire part.

A bientôt in game.  Very Happy  Cool 



Dernière édition par Illuinne le Jeu 6 Mar 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cellebiel
Soeurs
Soeurs
Cellebiel


Messages : 949
Points : 1060
Date d'inscription : 25/05/2013

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:20

Merci Rel et Illu de nous faire un point sur les changements à venir.

Le fait que certains joueurs aillent sur TESO ne veut pas dire que tout LOTRO est déserté, mais je pense qu'il est possible de concilier les deux et de basculer, comme tu le dit Illu, vers un forum multi jeux.
Créer des liens, échanger des idées est important et permet de garder cette cohésion de groupe.
Pour ma part je n'ai pas de préférence pour le vocal Wink

Allez les porteurs, ne nous laissons pas perturber par tout ces changements, nous allons avancer ensemble  Very Happy 

Cellebiel
Revenir en haut Aller en bas
Beargils
Admin
Admin



Messages : 935
Points : 1146
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Landes

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:34

Relanthil a écrit:

- La vie va un peu se ralentir sur LOTRO mais devrait malgré tout se maintenir grâce à certains joueurs qui ne feront pas la bascule (Cellebiel notamment, parmi les officier, et Beargils, pour le moment).

Ah bon ? pourquoi "pour le moment" t'as des infos  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Rel
Admin
Admin
Rel


Messages : 442
Points : 477
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Rennes

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:55

On sait jamais ^^
Non en fait, je voulais dire que pour le moment vous êtes les deux membres les plus emblématiques dont je sais que vous n'avez pas l'intention de passer sur TESO (en tout cas pas tout de suite, c'est à dire tant que se ne sera pas gratos au moins :p)

Considères-toi comme une oasis dans le désert, une île dans l'océan, une bouée de sauvetage dans le Titanic (nan, mauvaise image)... Tiens j'ai trouvé, un verre de bière dans une soirée grenadine organisée par des étudiants (ou des militaires, tu peux choisir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:34

Le compte-rendu me parait fidèle. Ce qu'a rajouté Illu est ce que j'avais retenu de notre réunion et qui est un peu différent de ce que tu avais noté Rel.
Sinon super, merci à vous deux pour le boulot...

Azharian
Revenir en haut Aller en bas
Eldriin
Frères
Frères
Eldriin


Messages : 540
Points : 583
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 46

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:25

Oui, merci  à vous pour ce rapport et ces précisions  Smile 
Pas de préférence non plus pour le vocal.

Eldriin
Revenir en haut Aller en bas
Marindil
Soeurs
Soeurs
Marindil


Messages : 604
Points : 732
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 34
Localisation : Aveyron

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:02

Merci à vous 2 pour le rapport très bon travail Smile perso le vocal je m'en fiche mais on va dire que mumble marche plus pour moi donc bon faut voir si j'arrive à le refaire marcher ou pas sinon je dit TS du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Rel
Admin
Admin
Rel


Messages : 442
Points : 477
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 48
Localisation : Rennes

Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:59

@ Azha et Illu : bien vu (enfin, entendu). Pour la fusion sur LOTRO, j'en ai pas parlé parce que je n'étais pas trop sûr des conclusions. J'ai entendu plusieurs porteurs de passage sur Mumble évoquer la volonté de maintien de la conf. Plutôt une absorption alors, mais on ne va pas parler de macroéconomie un vendredi matin ^^.

@ Marin : C'est bien à toi que je pensais pour TS :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:08

Pour que les choses soient claires...Non, ni fusion, ni absorption. La question a été posé parce que seul Rerka venait sur ESO. Il aurait voulu du coup intégrer les Porteurs. Je n'y vois pas d'inconvénient si nous sommes dans ce cas de figure. Il créerait une confrérie par la suite si d'autres Gardiens venaient à le rejoindre. Si d'autres Gardiens le rejoignent dès la sortie, alors il créerait sa confrérie au départ. Vu le système de Guildes de ESO, ça ne posera aucun problème d'effectif.

Donc les Porteurs de Lumière resteront les Porteurs de Lumière...le plus longtemps possible j'espère  Wink Notre confrérie devient une confrérie Multijeux, en espérant que les joueurs de part et d'autres puissent communiquer et s'échanger leurs impressions respectives. Nous visons la création d'une Communauté de Joueurs...Pour le reste Alea Jacta Est...

En espérant avoir levé les doutes,

Bien à vous,

Azharian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty
MessageSujet: Re: Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février   Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de la réunion Porteurs/gardiens du 28 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Porteurs et les Nenyas
» D'où vient le nom Les Porteurs de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Porteurs de Lumière :: The Elder Scrolls Online :: Vie de la confrérie :: Création de la confrérie-
Sauter vers: